Tout dépendant du type d’ouvre-portes résidentiels que vous possédez, les étiquettes avec le numéro de série se trouvent à différents endroits :
- Ouvre-porte à arbre secondaire (jackshaft) : Sous le capot du devant
- Modèle à une lumière : Sous le couvercle de la lumière
- Modèle à 2 lumières : Sous le couvercle de la lumière située à l’opposé des réglages et de l’antenne
- Modèles de la nouvelle Génération : Dans la trappe d’accès située à l’opposé des réglages et de l’antenne
Sur cette étiquette se trouvent également d’autres informations utiles comme:
- Le numéro de modèle
- La date de fabrication
Lors d’un dépannage, ces informations vous seront demandées à coup sûr. Alors petit conseil, prenez une photo de l’étiquette sur votre cellulaire ou notez ces informations. Elles pourraient être pratiques un jour ou l’autre.
Ne pas confondre le numéro de série de votre ouvre-porte avec le numéro de série myQ. Ce sont 2 choses totalement différentes.
Du même côté que l’antenne ou les réglages se trouve une autre étiquette avec un «numéro de série».
C’est le numéro de série myQ, qui sert à connecter votre ouvre-porte à l’application myQ. C’est facile de reconnaître cette étiquette, le logo myQ se trouve dans le coin supérieur gauche.
Sur l’étiquette myQ, vous trouverez des informations sur le circuit logique, telles que le numéro de pièce de celui-ci.
Cette étiquette apparaît aussi sur les ouvre-portes conçus avant l’introduction de l’application myQ, mais elles n’ont pas le logo. Le numéro du circuit logique de votre ouvre-porte s’y trouve également.
Notez que les étiquettes des ouvre-portes de marques Chamberlain et Craftsman sont placées aux mêmes endroits que sur les ouvre-portes LiftMaster.
En bref, retenez que le numéro de série de votre ouvre-porte se trouve TOUJOURS sur la même étiquette que le numéro de modèle.